Divagations fouteballistiques

Sur le site de la Fédération Française de Fouteballe on lit une déclaration éplorée de laquelle il ressort que :

Tout en tournant « le dos au passé », Fernand Duchaussoy n’a pas éludé les « nuages » présents dans le ciel fédéral. Et d’évoquer « l’affaire Domenech », le contentieux avec la société Sportfive ou encore l’arbitrage. Mais aussi et surtout la baisse constatée du nombre de licenciés, chiffrée à – 8 % depuis le 30 juin dernier (soit environ 1,9 millions de licenciés), particulièrement remarquée chez les seniors et les dirigeants bénévoles, alors que les plus jeunes sont épargnés.

« Les événements d’Afrique du Sud et la crise économique expliquent certainement ce repli, selon le président de la FFF. La LFA a mis en place une commission de réflexion dédiée à ce sujet. Le football doit se remettre en cause, être moins compliqué dans son organisation et plus attractif, à travers des pratiques telles que le Futsal et le Football Féminin ». Et de répéter son credo : « Jouer tout le temps et par tous les temps ».

Bon, 8% de licenciés en moins cela fait 1,9 million de français un peu moins abrutis par cette activité débilitante. On peut conjecturer qu’une partie au moins de ce 1,9 million ne va pas consacrer son temps libre nouvellement acquis à regarder TF1 ou boire des bières au bistrot, mais au contraire à faire dans la convivialité, voire la culture. Nous tenons donc une bonne nouvelle !

Intéressant également à picorer sur ce site, le prix des maillots de l’équipe de France vendus aux gogos : entre 80 et 110 EUR. Pour les moins fortunés il reste le T-shirt ou la casquette à 15 EUR.