Blonde Redhead – 2008/10/25 – Paris Cité de la Musique

Blonde Redhead meets Gainsbourg

Après leur prestation en d’avril dernier au Bataclan, les Blonde Redhead participent au cycle Serge Gainsbourg organisé par la Cité de la Musique. On connaît l’intérêt que porte le groupe au créateur français. Certaines de leurs chansons incluent des clins d’œil au beau Serge. Dans une interview à l’occasion de la sortie de 23, leur dernier album, la chanteuse Kazu Makino déclarait :

« On est des fans de Gainsbourg ! Sa vision de la musique est si originale, en avance sur son temps. Il avait une capacité à faire des chansons simples. La façon dont il utilisait les mots est tellement intelligente. Je me rappelle que lorsque j’étais petite et que je voyais des photos de lui, je me demandais toujours comment il pouvait se comporter dans la vie : comme un tyran ou comme un gentleman ? L’attitude de Gainsbourg, je pense que c’était déjà celle du punk. »

Ce soir ils sont accompagnés d’un ensemble de cordes pour la première partie du show. Ils ne joueront pas de chansons de Gainsbourg comme certains spectateurs le souhaitaient. Ils participent juste à l’hommage rendu à un artiste qu’ils respectent et qui les inspire. Ils placeront un concert assez similaire à celui d’avril avec la touche des cordes qui ramène à certaines atmosphères du français. Ne boudons pas notre plaisir, voir deux fois les Blonde dans l’année n’est pas du temps perdu.