Manuel Valls un peu pathétique

Manuel Valls, 59 ans (né en 1962), binational franco-espagnol, ancien maire de banlieue, ancien ministre et premier ministre de la République française, ancien député de l’assemblée national française, ayant démissionné, ou poussé dehors, de ses responsabilités françaises, s’est présenté en 2018 à l’élection municipale de la ville de Barcelone dont il est natif. N’ayant récolté que peu de suffrages il n’est devenu qu’un anonyme conseiller municipal, poste qui, manifestement, ne lui convient pas puisqu’il vient d’annoncer qu’il en démissionne pour revenir en France comme… commentateur sur la chaîne d’information en continu BFM-TV.

L’indécision de M. Valls, d’abord sur le pays où il veut vivre et ensuite sur ses mandats électifs dont il a pris la fâcheuse habitude de démissionner avant leurs termes (de son poste de député français en 2018, de son poste de conseiller municipal espagnol aujourd’hui), vire au pathétique ! Quant on a exercé, plutôt bien d’ailleurs, des responsabilités gouvernementales au plus haut niveau en France, puis choisi l’Espagne pour y exercer une fonction élective, la décence voudrait qu’il ne lâche pas tout, une nouvelle fois au milieu du gué, pour venir commenter la vie politique sur une chaîne de télévision plutôt médiocre. Manuel Valls ne manquerait ni à l’Espagne ni à la France s’il prenait véritablement sa retraite de la vie politique, il pourrait ainsi se consacrer à des tâches plus nobles et plus utiles que d’aller participer au Café du commerce de BFM.

Lire aussi : https://rehve.fr/2021/04/manuel-valls-ne-veut-pas-choisir-entre-la-france-et-lespagne/

Paris-Match avait annoncé en 2018 sa nouvelle union avec une riche héritière espagnole. L’histoire ne dit pas si elle fera toujours partie de sa nouvelle vie.