Un nouveau candidat à l’élection présidentielle

CH_20150930_Macron
Emmanuel Macron, 38 ans, diplômé des meilleurs écoles, au cœur de la politique économique du quinquennat Hollande comme conseiller économique à la présidence puis ministre de l’économie, annoncé qu’il se présente à l’élection présidentielle de 2017. L’homme est sympathique, bien habillé et développe un discours socio-libéral de salon qu’il va lui falloir affiner et préciser. Il se dit « ni de droite ni de gauche » et ne se présente pas à des primaires mais directement à l’élection principale.

Il n’a pas de parti derrière lui, seulement un mouvement « En Marche ! ». On ne sait pas comment il pourra financer sa campagne mais il s’avance. C’est ambitieux. Les partis institutionnels ont déjà commencé à le dézinguer consciencieusement. A défaut de programme ou de projet, il délivre pour le moment sa jeunesse et sa nouveauté. Ce sont déjà deux arguments électoraux porteurs.

Son annonce ajoute encore un peu plus à la confusion de cette élection présidentielle où se bousculent les candidats, tous persuadés d’être l’Homme providentiel pour sauver la France. A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.