Egocentrisme des stars de la politique

Avez-vous remarqué cette détestable habitude des hommes politiques d’aujourd’hui de se faire tirer le portrait dans Paris-Match et autre presse de midinettes, pour ne pas dire de caniveau ? Le dernier en date bien sûr : l’inénarrable Sarkozy, chef de Les Républicains avec sa nunuche sur une plage corse :

Sarkozy_ParisMath_201508-c

Bien entendu, dans la minute qui a suivi la publication de cette passionnante couverture les internautes ont fait assaut de malice en remarquant que le mari avait réussi à se faire aussi grand que sa femme qui doit bien mesurer 20 cm de plus que lui… Sans doute les hasards du dénivellement des dunes de sable corses :

Sarkozy_ParisMath_201508-d

Pour faire bonne mesure rappelons que la couverture de Paris-Match est désormais une vraie stratégie politique comme l’ont illustré Manuel Valls :

Manuel_Valls_2013-08

Varoufakis :

GR_Vafourakis_201502

Et bien d’autres.

Tout ce petit monde trouve sans doute plus simple d’afficher sa binette en quadrichromie plutôt que d’expliquer la gestion budgétaire aux citoyens… C’est une dérive regrettable !

Luttons contre le populisme photographique : refusons nos voix aux candidats qui paradent dans la presse de midinettes. J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.