Les fils de dictateurs

Le fiston Kadhafi fait preuve de mauvaise éducation en tabassant ses employées dans un palace suisse. On avait déjà pu admirer ses frasques sur les Champs Elysées où il s’était fait attraper en délit de (très très) très grande vitesse. Dieu merci une immunité diplomatique de circonstance lui avait épargné quelques tracas policiers. Il semble que les pandores suisses aient été moins sensibles aux subtilités de la Convention de Vienne et aient embastillé le malheureux, vite relâché soyons rassurés. Aussitôt à l’air libre, l’impétrant est allé pleurer dans les djellabas de papa-le-guide qui du coup a fermé le robinet pétrolier à la Suisse. Alors que nous avions reçu si gentiment et tellement généreusement papa-le-suprême à Paris qui avait monté sa tente dans un petit coin du VIIIème arrondissement, le voilà qui fait des misères à nos helvètes outre-alpins. Quand même !

Vraiment, ces fils de dictateur n’ont aucun respect pour les bonnes mœurs, quand on pense que Bachar El Assad a fait exécuter dans les rues de Beyrouth le propriétaire de l’appartement de Chirac alors que ce dernier avait été le seul chef d’Etat occidental à se rendre aux obsèques de son père, Hafez El Assad !

Le désert ne semble point propice à la bonne éducation de ces turbulents rejetons. Ah l’ivresse du pouvoir, l’indescriptible jouissance de pouvoir faire la nique aux vieux pays occidentaux.