Thévenoud parade

Libe_ThevenoudReconnaissez-vous cet hurluberlu en couverture de Libération du 2 juin 2015 ? Non ? Et c’est normal, c’est un député ex-socialiste qui fut sous-ministre quelques jours durant, le temps d’être démasqué comme fraudeur fiscal et débarqué du gouvernement où il avait été bien imprudemment nommé en charge du commerce extérieur et du tourisme.

Thévenoud ne déclarait pas ses revenus, ne payait pas ses impôts ainsi que nombre de factures. En fait, il s’acquittait de ses dettes avec plusieurs années de retard et uniquement après que ses créanciers n’aient entamé des procédures judiciaires. Il déclarera qu’il est atteint d’une « phobie administrative » qui expliquerait ces comportements. Plutôt comique, le garçon a siégé dans la commission d’enquête parlementaire sur la fraude fiscale du ministre Cahuzac.

Thévenoud est toujours député de la République, personne ne peut le forcer à démissionner. Il a par contre quitté le Parti socialiste. L’administration fiscale a porté plainte contre lui pour fraude fiscale.

Croyez-vous que le député félon ferait preuve d’un peu de discrétion, pas de repentir, juste se mettre un peu en retrait pour quelques temps ? Que nenni il fait le zouave en première page de Libération en braillant au complot contre sa petite personne. Affligeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.